Ottawa — le 23 août 2018.  Commissionnaires Ottawa, une compagnie de sécurité privée sans but lucratif dont le mandat social est principalement axé sur l’embauche d’anciens membres des Forces armées et de la GRC, a annoncé aujourd’hui son partenariat avec ComNet. Cette collaboration lui permettra d’étendre son offre de services par l’ajout de systèmes de sécurité et de solutions de câblage de communication et de réseau.

ComNet, une entreprise ayant des bureaux à Ottawa, Kingston et Montréal, conservera son nom, sa marque et ses employés actuels, mais sera exploitée en tant que filiale de Commissionnaires Ottawa.

« Nous avons décuplé notre offre de services au cours des 10 à 15 dernières années afin de répondre à la demande croissante, a expliqué Paul Guindon, Chef de direction de Commissionnaires Ottawa. Au départ, notre compagnie offrait des solutions de sécurité traditionnelles et aujourd’hui nous offrons une gamme de services intégrés comme les empreintes digitales numériques, les vérifications de casier judiciaire, les évaluations des risques et des menaces, les enquêtes en entreprise, et plus encore. L’intégration de systèmes de sécurité et de solutions de câblage de communication et de réseau était une progression idéale nous permettant d’offrir la commodité d’un service tout-en-un à nos clients. »

« Chacune de nos décisions commerciales est guidée par notre engagement à créer des emplois valorisants pour les anciens membres des Forces armées canadiennes et de la GRC, a ajouté M. Guindon. On retrouve tous les groupes d’âge parmi les anciens combattants d’aujourd’hui, il y en a même qui sont toujours dans la vingtaine et la trentaine. De plus en plus de membres de la génération X et de milléniaux possédant de fortes compétences techniques et une formation de pointe se joignent à nos rangs. Nous sommes maintenant en mesure de leur offrir – et d’offrir à tous nos commissionnaires – non seulement un plus grand nombre d’emplois, mais également une plus grande variété de fonctions », a conclu M. Guindon.

Commissionnaires Ottawa, une compagnie de sécurité privée sans but lucratif, est un important employeur d’anciens combattants depuis 1939 et a une fière tradition de faire de la sensibilisation et d’amasser des fonds pour les familles militaires.  

Aujourd’hui, Commissionnaires Ottawa met environ 4 000 professionnels de la sécurité au service de plusieurs centaines de sites à l’échelle de la région de la capitale nationale, de la Vallée de l’Outaouais et du nord de l’Ontario, ainsi que dans certaines régions du sud-ouest de l’Ontario. Accrédité par la GRC depuis 2006 pour la prestation de services d’empreintes digitales numériques, Commissionnaires Ottawa gère maintenant ce qui est devenu la plus importante infrastructure d’empreintes digitales numériques du Canada. Cette compagnie est également l’un des plus importants employeurs privés d’Ottawa et s’est valu six fois le prix du Choix du Consommateur pour l’excellence en affaires.

Les services de ComNet comprennent les solutions de réseau et l’installation, le câblage voix et données, les systèmes de téléphonie et les solutions IP, les systèmes de sécurité, les solutions de fibre optique, le matériel réseau, les services de conception et d’ingénierie, et la gestion des infrastructures.

– 30 –

Demandes de renseignements des médias :

Andrée Paige, Communications et relations avec les médias
Ligne directe : 613-745-2312
Messagerie texte/Mobile : 613-863-1828

Autres ressources :