Fingerprinting Employees Contractors banner 700x300


Autorisation de sécurité du gouvernement fédéral

Êtes-vous un employé ou un entrepreneur du gouvernement fédéral ayant besoin de faire prendre vos empreintes digitales pour une autorisation de sécurité ?

Rendez-vous à un de nos six bureaux pratiques où nous nous ferons un plaisir de vous aider à satisfaire rapidement et facilement aux exigences du gouvernement en matière d’autorisation de sécurité.

Commissionnaires est agréé par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) pour la numérisation des empreintes digitales et leur transmission directement aux Services canadiens d’identification en temps réel des criminels (SCITRC) à des fins de traitement. Pourvu que vous n’ayez pas de casier judiciaire, cette méthode permet de réduire les délais de traitement de la GRC à 72 heures à peine.

Les services d’empreintes digitales numériques sont offerts dans un cadre confidentiel par des professionnels de la sécurité spécialisés prêts à répondre à vos questions et vous guider. Le processus ne prend généralement pas plus d’une dizaine de minutes.

Tous nos bureaux acceptent les grandes cartes de crédit, les cartes de débit et l’argent comptant. Les demandeurs doivent présenter deux pièces d’identité valides délivrées par le gouvernement, dont une avec photo. Voir les pièces d’identité acceptées.

Afin de vous offrir la commodité d’un service tout-en-un et les meilleurs délais possible, nous fournissons également les services suivants :


Programme de sécurité des contrats de SPAC

Êtes-vous un agent de sécurité d’entreprise (ASE) ou le responsable de l’embauche ?

Lorsque vous créez un compte avec Commissionnaires, vous recevez une confirmation par courriel chaque fois que nous traitons une demande d’empreintes digitales dans le cadre du Programme de la sécurité des contrats.

Ces courriels renferment des informations utiles pour la saisie efficace et précise de données sur le personnel dans le portail des Services en direct de sécurité industrielle (SEDSI) du Programme de la sécurité des contrats.

Avantages :

  • Suivi virtuel de l’évolution des demandes des requérants
  • Avis des prises d’empreintes digitales des requérants
  • Réception par voie électronique de données compatibles avec le système SEDSI
  • Économies de temps grâce à la facturation mensuelle globale

Créez un compte dès aujourd’hui


Programme des marchandises contrôlées

Est-ce que vous ou votre organisme vous inscrivez au Programme des marchandises contrôlées (PMC) ? Avez-vous nommé une autorité désignée ou en êtes-vous une ?

En vertu de la loi fédérale, les membres de la fonction publique et les entrepreneurs qui examinent, possèdent ou transfèrent des marchandises contrôlées (par ex. technologies, composantes et données techniques utilisées à des fins militaires ou de sécurité nationale) doivent s’inscrire au Programme des marchandises contrôlées du gouvernement du Canada.

La conformité à cette exigence nécessite qu’une autorité désignée soit nommée pour la réalisation de vérifications de sécurité. Avant de s’inscrire, l’autorité désignée doit faire prendre ses empreintes digitales puisque les résultats doivent accompagner sa demande.

Rendez-vous à un de nos six bureaux pratiques pour faire prendre vos empreintes digitales.


La Loi sur le cannabis, Santé Canada et les producteurs autorisés

Avez-vous besoin d’une vérification de casier judiciaire avec empreintes digitales numériques pour votre demande de licence de cannabis ? Le formulaire de Santé Canada pour les demandes de licence en vue de devenir un producteur autorisé est conforme au Règlement sur l’accès au cannabis à des fins médicales (RACFM).

Les demandes des producteurs autorisés doivent être accompagnées d’empreintes digitales et possiblement celles aussi des employés et des contractants. Aucune licence ne sera accordée avant qu’une habilitation de sécurité soit obtenue de Santé Canada.

Commissionnaires, une agence de prise d’empreintes digitales accréditée par la GRC, se tient prêt à vous aider à préparer votre demande d’habilitation de sécurité de Santé Canada. Comptez sur nous pour numériser vos empreintes digitales et les envoyer directement en toute sécurité à la GRC.

Rendez-vous à n’importe lequel de nos six bureaux pratiques pour faire prendre vos empreintes.


Service mobile de prise d’empreintes digitales numériques

Saviez-vous que Commissionnaires offre un service mobile d’empreintes digitales numériques ? Nous nous rendons dans vos locaux !

Afin de répondre aux besoins soutenus en matière de traitement de groupe, nous avons des agents affectés à nos partenaires partout au Canada, comprenant des installations fédérales et provinciales, des sociétés de la Couronne et des entreprises du secteur privé.

Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel (IDServices@commissionaires-ottawa.on.ca) ou par téléphone (613-231-6462, poste 451).