Fingerprinting Citizenship Immigration banner 700x300'

Désirez-vous soumettre une demande de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente (statut d’immigrant admis) ? Si vous habitez actuellement dans un autre pays, consultez la page sur les Services internationaux d’empreintes digitales pour tout savoir sur nos services de numérisation et de soumission électronique de vos empreintes digitales à la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Si vous êtes déjà au Canada et souhaitez soumettre une demande de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada exige que vous obteniez une attestation de vérification de casier judiciaire de la GRC. Cette vérification doit notamment être accompagnée d’une photo et de vos empreintes digitales.

Commissionnaires est agréé par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) pour la prise de photo, la numérisation des empreintes digitales et la transmission du tout directement aux Services canadiens d’identification en temps réel des criminels (SCITRC) à des fins de traitement. Pourvu que vous n’ayez pas de casier judiciaire, cette méthode permet de réduire les délais de traitement de la GRC à 72 heures à peine. Les résultats peuvent vous être envoyés à votre domicile ou directement à un responsable de Citoyenneté Canada.

Rendez-vous à un de nos six bureaux pratiques où nous nous ferons un plaisir de vous aider à satisfaire rapidement et facilement aux exigences de votre demande de citoyenneté canadienne ou de résidence permanente.

Les services d’empreintes digitales numériques sont offerts dans un cadre confidentiel par des professionnels de la sécurité spécialisés prêts à répondre à vos questions et vous guider. Le processus ne prend généralement pas plus d’une dizaine de minutes.

Tous nos bureaux acceptent les grandes cartes de crédit, les cartes de débit et l’argent comptant. Les demandeurs doivent présenter deux pièces d’identité valides délivrées par le gouvernement, dont une avec photo. Voir les pièces d’identité acceptées.

Au besoin, veuillez apporter la lettre de demande d’empreintes digitales émise par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et toute autre documentation qui pourrait être utile.

Afin de vous offrir la commodité d’un service tout-en-un et les meilleurs délais possible, nous fournissons également les services suivants :