criminal record


Vérification de casier judiciaire — Soumettez votre demande en ligne !

Si vous pensez qu’un poste de police est le seul endroit d’où vous pouvez obtenir une vérification de casier judiciaire, vous vous trompez. Commissionnaires est autorisé depuis 2006 à effectuer des vérifications de casier judiciaire par l’entremise de son partenaire policier.

Le terme vérification de casier judiciaire est synonyme des termes vérification des antécédents criminels, certificat de police, et certificat de bonne conduite.

Lorsque vous avez simplement besoin d’une vérification de casier judiciaire, la façon la plus discrète et rapide de l’obtenir est par l’entremise de notre service de vérification de casier judiciaire électronique. Le service en ligne est disponible en tout temps, jour ou nuit, et la demande peut se faire à partir de votre appareil mobile, votre ordinateur ou votre tablette.

Voici comment fonctionne le service en ligne de vérification de casier judiciaire :

  • Créez un compte sur www.eCPICCanada.com pour recevoir une invitation par courriel.
  • Cliquez sur le lien sécurisé dans le courriel pour entrer dans l’environnement en ligne sécurisé.
  • Faites votre paiement en ligne (MasterCard ou Visa).
  • Confirmez votre identité en répondant à une série de questions liées à votre historique de crédit.
  • Dès que votre identité est confirmée, votre demande est automatiquement transmise par le biais d’un lien direct avec notre partenaire du secteur policier et traité dans les 24 à 48 heures.
  • Vos résultats vous sont transmis par courrier électronique.

Note : S’il n’est pas possible de confirmer votre identité en ligne, vous serez invité à vous rendre à un bureau de Commissionnaires pour le faire en personne. Si vous devez vous rendre à un bureau de Commissionnaires, vous pouvez compter sur nous pour vous offrir un cadre confidentiel afin d’assurer le plein respect de vos droits et de votre vie privée.


Vérification de casier judiciaire — Soumettez votre demande en personne

Si vous préférez vous rendre à un bureau de Commissionnaires pour soumettre votre demande de vérification de casier judiciaire en personne ou parce qu’il n’a pas été possible de confirmer votre identité en ligne, nous nous ferons un plaisir de vous aider à partir d’un de nos six bureaux pratiques.

Nous vous aiderons à remplir la demande, puis nous la soumettrons pour vous à notre partenaire policier par le biais d’un lien direct et sécurisé ; celui-ci la soumettra par la suite au Centre d’information de la police canadienne à des fins de vérification.

Les résultats de votre vérification de casier judiciaire peuvent vous être transmis par courrier électronique (généralement dans les 24 à 48 heures) ou par la poste régulière si vous le préférez.


Attestation de vérification de casier judiciaire (avec empreintes digitales)

On vous a demandé de soumettre vos empreintes digitales ou une attestation de vérification des antécédents criminels avec empreintes digitales ? Ne vous en faites pas, nous nous tenons prêts à vous servir. Commissionnaires est agréé par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) pour la numérisation des empreintes digitales et leur transmission directement aux Services canadiens d’identification en temps réel des criminels (SCITRC) de la GRC à des fins de traitement.

Pourvu que vous n’ayez pas de casier judiciaire, cette méthode permet de réduire les délais de traitement de la GRC à 72 heures à peine.

Les services d’empreintes digitales numériques sont offerts dans un cadre confidentiel par des professionnels de la sécurité spécialisés prêts à répondre à vos questions et vous guider. Le processus ne prend généralement pas plus d’une dizaine de minutes.

Tous nos bureaux acceptent les grandes cartes de crédit, les cartes de débit et l’argent comptant. Les demandeurs doivent présenter deux pièces d’identité valides délivrées par le gouvernement, dont une avec photo. Voir les pièces d’identité acceptées.


Services mobiles (traitement des demandes de groupes et de dignitaires)

Saviez-vous que Commissionnaires offre des services mobiles de vérification de casier judiciaire et d’empreintes digitales numériques ? Nous nous rendons dans vos locaux !

Afin de répondre aux besoins soutenus en matière de traitement de groupe, nous avons des agents affectés à nos partenaires partout au Canada, comprenant des installations fédérales et provinciales, des sociétés de la Couronne et des entreprises du secteur privé.

Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel (IDServices@commissionaires-ottawa.on.ca) ou par téléphone (613-231-6462, poste 451).

Afin de vous offrir la commodité d’un service tout-en-un et les meilleurs délais possible, nous fournissons également les services suivants :